Bilan de la législature 2006-2011

Publié le par Lohri

Mesdames, Messieurs,

La fin de législature approchant et la période électorale vivant son paroxysme, permettez-moi de vous présenter le bilan de la législature 2006-2011. En 2006, des objectifs, que vous retrouverez ci-dessous, ont constitué la base du travail de la Municipalité de Bassins. Malgré les quelques commentaires. peu élogieux parfois, à notre égard, il faut remercier mes collègues municipaux et les conseillers communaux.

Les travaux entrepris ont été nombreux. De l'école (agrandissement) aux chaufferies à bois qui ont été des faits marquants, il faut aussi voir les infrastructures qui permettent à Bassins de voir et de croire en l'avenir. Nos équipements sont entretenus et permettent d'absorber l'augmentation de population prévisible selon le Plan Directeur Cantonal sans de lourds investissements. Notre politique d'anticipation porte ces fruits.

 

En restant convaincu que Bassins a un rôle à jouer dans la région de proximité et non pas dans le district étendu, croyons au futur.

Sur le plan personnel, il est dans mon caractère d'analyser les critiques qui me sont adressées. La liste d'entente villageoise était ouverte à tous. A aucun moment, un blocage a été tenté pour que les avis contradictoires ne franchissent le pas d'une inscription sur cette liste. Il ne suffit pas de crier au soi-disant diktat d'un homme, il faut assumer et venir à l'intérieur pour comprendre les enjeux d'une ligne politique à défendre de manière cohérente, pragmatique et équitable pour tous..En stratégie politique, il y a des options à prendre. Elles n'ont pas été appliquées alors autorisez-moi de citer l’écrivain Konrad Lorenz, dans son ouvrage "les 8 péchés capitaux de notre civilisation",

 

«La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.»

 

Travaillant  pour le bien de l’ensemble des concitoyens, sans aucun intérêt personnel, sans oublier que les Municipaux et le Syndic sont avant tout des contribuables comme vous.

En osant espérer obtenir le soutien de la population bachenarde, mes collègues et moi-même sommes motivés à poursuivre cette mission.

Didier Lohri

 

 bilanlegislature2006-2011image_0.jpeg

bilanlégislature2006-2011image 1

bilanlégislature2006-2011image 2

bilanlégislature2006-2011image 3

bilanlégislature2006-2011image 4

Publié dans www.lohri.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article